Témoignages

Les formations que j’ai suivies avec Karine Le Flanchec ont été au delà de mes espérances. Elles apportent aux managers une prise de hauteur, une compréhension plus profonde de  la qualité de la relation propice à la croissance ainsi qu’un approfondissement des fondamentaux de la gestion des équipes. J’ai apprécié de pouvoir appréhender et mieux intégrer notre rôle en tant que dirigeant, explorer nos potentiels en termes de communication et de management. La formation Croissance relationnelle et Leadership plus particulièrement mériterait un processus encore plus long afin d’aller plus loin dans le modèle ComProfiles. J’y ai trouvé une ouverture d’esprit très intéressante.

Françoise, Directrice générale - Secteur Tourisme

Ma collaboration avec Karine Le Flanchec pour la gestion d'un projet d'ampleur territoriale dans le domaine de la santé a été d'une extrême satisfaction. Sa rigueur, son professionnalisme et ses compétences multiples ont permis à l’équipe de se reposer totalement sur elle sur de nombreux plans : communication (relation presse,  événementiel), opérationnel (planification, accompagnement et synthèses des ateliers de travail) et créatif (identité visuelle, valorisation et mise en forme de documents). Le tout dans la bonne humeur, ce qui ne gâche rien… Plus personnellement, ses qualités humaines et son soutien m’ont été d’une aide très précieuse. En résumé, Karine aime les gens et son travail, et ça se voit !

Delphine, Secteur Santé Publique

Grâce au travail de coaching individuel réalisé avec Karine Le Flanchec, j’ai ouvert le champ de perception des problématiques humaines en intégrant les hommes en tant qu’individus. J’ai trouvé des solutions que j’ai construites en fonction de ma personnalité. Aujourd’hui, je me connais mieux et j’intègre mes collaborateurs en tant qu’individus. J’élabore mes solutions de manière autonome. Merci !

Jérome, Directeur de production - Secteur Agroalimentaire

Le véritable défi pour un manager transversal est de gérer positivement les relations humaines : savoir écouter, expliquer, motiver, convaincre, rassurer et parfois désamorcer des conflits. La formation Croissance relationnelle m’a aidé à relever ce challenge, en me proposant une grille d’analyse innovante me permettant de mieux appréhender mes propres mécanismes émotionnels et mes réactions, ainsi que des outils concrets pour mieux comprendre ceux des autres. Ce fut une expérience saisissante, avec d’une part un groupe très dynamique et hétérogène, et d’autre part, une approche pédagogique pertinente et parfaitement animée par Karine Le Flanchec. Tout simplement, une des meilleures formations que j'ai pu suivre

Xavier, Responsable de la sécurité des systèmes d’information - Secteur Public

Plutôt septique aux formations et les considérant comme une perte de temps, je me suis tout de même inscrite à une formation ComProfiles sur l’intelligence émotionnelle et le leadership il y a trois ans. J’avais lu quelques semaines auparavant un article de Robert Weisz : apprenant qu’il venait dispenser une formation à Tahiti, je me suis laissée tenter.

A ce jour, je viens de finir la 3ème formation avec Karine Le Flanchec, son partenaire et je ne pense pas que ce sera la dernière. Ce n'est pas une remise à niveau, c'est une réelle prise de conscience de ce que nous pouvons faire, être et devenir.

J’ai commencé par cette formation Croissance relationnelle et Leadership, puis je me suis inscrite à la session Performance d’équipe : deux formations, dans deux contextes différents puisque je viens du privé et je travaille également dans le secteur public. Ces apprentissages m'ont fait grandir professionnellement et émotionnellement. C'est concret, ça touche notre quotidien et notre façon d’aborder les situations qui se présentent à nous en tant que dirigeant.

De réflexions intellectuelles poussées aux études de cas, en passant par des jeux de rôles et des simulations d'entreprise, le tout dans une ambiance décontractée et pour autant sérieuse, Karine Le Flanchec se trouve être une excellente formatrice, avec cette force de ne jamais nous faire décrocher...  Les tester c'est les adopter :-)

Virginie, Directrice générale - Secteur Services