Campus de l’Innovation Managériale, une journée hors du temps

La 2ème édition du Campus de l’Innovation Managériale s'est tenue le samedi 23 novembre 2019 à l’ESSEC près de Paris. Organisé par l’Institut de la Sociodynamique, cet événement, conçu comme un voyage, a été une immersion dans un foisonnement d’initiatives et d’innovations inspirées de la sociodynamique, pour tous ceux qui veulent construire le management de demain. Il ne m'en fallait pas moins pour me rendre à cette journée hors du temps.

 

 

De nombreuses personnalités des mondes économique, politique, académique, associatif se sont rassemblées à cette occasion pour partager leurs perceptions et ouvrir de nouvelles perspectives. J'ai pu constater à quel point les innovations émergent en de nombreux points. À travers une multitude de conférences, d’ateliers expérientiels, de débats et de rencontres, nous avons été invités à nous interroger sur notre vision et notre pratique de l'agilité et de l'innovation managériale. Nous avons redessiné les contours de l'entreprise de demain.

 

J'ai tout particulièrement centré mon attention sur mes domaines de prédilection : du leadership traditionnel au leadership subtil, le management dans un monde agile, la vision et la prospective inspirée, le nudge management ou encore le design thinking de la relation et dans les organisations. Je me sens inspirée et j'ai rapporté dans mes valises plusieurs outils et des projets pour 2020, je ne manquerai pas de vous en parler ces prochains mois. A très vite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.