Coaching collectif pour se préparer à la course à l’emploi

La seconde édition de la course à l’emploi polynésienne aura lieu le 18 octobre 2018 au départ de la Présidence de la Polynésie française.

 

Avec un taux de chômage élevé, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), en partenariat avec le Pays et le Contrat de Ville, souhaite proposer une action innovante pour favoriser la rencontre des demandeurs d’emploi et des entreprises sur l’agglomération à travers une course à l’emploi.

 

8 fois sur 10, les employeurs recherchent leurs collaborateurs via leur réseau et dans les CV reçus en candidatures spontanées. Environ 20% des offres d’emploi transitent par le SEFI. A l’inverse, ce sont ces moyens qui sont utilisés en premier par les demandeurs d’emploi dans leur recherche notamment lorsqu'ils disposent de peu de réseau ou dont l’entourage n’est pas en activité.

 

Dans le cadre d'un partenariat avec FACE, Karine Le Flanchec est intervenue à la Maison associative du quartier Te Ui Rau de Faa'a le lundi 08 octobre dernier pour rencontrer les demandeurs d'emploi et les préparer à cette course. Cette action de coaching collectif visait à renforcer la confiance en soi des participants, leur permettre de s'exprimer sans avoir honte, déterminer leur objectif professionnel et les aider à se connecter à leurs ressources profondes afin de dynamiser leur recherche d'emploi.

 

 

Le principe de la course à l’emploi est d’aller directement à la rencontre des entreprises pour connaître et faire connaître leurs besoins en ressources humaines à travers une manifestation active et positive. C'est un évènement collectif et solidaire vise à ramener, en une seule journée, le maximum de propositions d’emplois ou de stages. Nous leur souhaitons bonne chance.

 

Pas de commentaire.

Leave a Reply