L’intelligence collective au coeur du Hackathon de Marseille

Marseille a vibré de toute son âme la semaine dernière, avec puissance, à l’occasion du Hackathon Territoire French Impact - Big Bloom de Marseille en ligne !

 

Ce sprint d'intelligence collective qui a mobilisé 40 personnes d'horizons divers - salariés, entrepreneurs, étudiants, fonctionnaires et cadres en recherche d'emploi -  a permis de prototyper des solutions au profit de l'association Acta Vista afin de préparer l'ouverture de la Citadelle du Fort Saint Nicolas, un lieu dédié à l'inclusion.

 

Le niveau d’engagement des équipes et les solutions extrêmement concrètes élaborées en seulement trois jours pour répondre au défi de cet acteur majeur de l’inclusion active par le patrimoine, de promouvoir la Citadelle par une démarche participative, ont fait émerger des propositions de très haut niveau.

 

"Je recommande cette expérience motivante et riche d’apprentissages. C’est à vivre ! On attend les suivantes pour en parler autour de nous." déclarait l'une des participantes à l'issus du hackathon. "Merci à la super coach de notre équipe pour sa douceur, son énergie et sa patience aux moments critiques 🙂 et à Big Bloom pour son organisation incroyable, son peps et sa méthodologie de choc qui a permis de faire emerger des solutions concrètes au profit du projet Citadelle d’Acta Vista."

 

Ce que l'on retient tout particulièrement ?

 

  • Une énergie débordante au service de l'intérêt général,
  • 5 solutions innovantes, ambitieuses, concrètes et inclusives pitchées devant un jury de renom,
    • Équipe 1 : Label Citadelle,
    • Équipe 2 : C'est mon Fort !
    • Équipe 3 : Marseille Haut et Fort,
    • Équipe 4 : The Game of Citadelle,
    • Équipe 5 : La prise de la Citadelle.
  • Un projet gagnant : "La prise de la citadelle",
  • Une expérience apprenante pour tous.

 

 

En ma qualité de coach facilitateur sur cette édition marseillaise, je remercie tout particulièrement les membres de mon équipe, incroyables, passionnés et inspirants et notre designer de choc qui ont su relever avec brio ce challenge. Je suis heureuse de les avoir accompagné dans cette aventure hors du commun, peu importe nos douze heures de décalage horaire !


Après un premier hackathon réussi en décembre 2018 à Paris, Big Bloom a essaimé en France et à l'international dès 2019 : Bruxelles, Lisbonne, Singapour, Montréal, Hong Kong, Londres, Auckland... Bientôt Tahiti, c'est promis, j'y travaille 🙂

 

La Presse en parle "La Citadelle de Marseille : un hackathon exploratoire en guise d’introduction"

 

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire