Hackathon Territoires French Impact – Marseille du 21 au 23 avril 2021

Le soleil de Big Bloom se lèvera sur Marseille le mercredi 21 avril 2021 pour trois jours.

 

Cette association à but non lucratif à laquelle j'ai adhéré en 2019 est une formidable aventure qui permet aux entreprises d’accélérer des innovations sociales tout en développant les compétences de leurs collaborateurs au travers de hackathons solidaires. Nous faisons vivre des séminaires d'intelligence collective où les participants travaillent en équipe sur une problématique stratégique amenée par une association dans un temps déterminé. Autant affirmer que c'est un concept de formation au leadership puissant très différent des formations traditionnelles !

 

Dans moins de trois semaines se tiendra notre Hackathon Territoires French Impact - Marseille. Du 21 au 23 avril, 40 participants d'horizons divers, salariés, entrepreneurs, étudiants, cadres en recherche d'emploi et fonctionnaires territoriaux vont travailler en équipe pour répondre au défi stratégique d'Acta Vista, une association spécialisée dans l'insertion et la formation professionnelles menées sur des chantiers de restauration de monuments historiques.

 

 

Accompagnés dans chaque équipe par un coach facilitateur et un designer, les participants vont vivre une expérience apprenante intense et prototyper une solution concrète pour avoir un vrai impact territorial. Peu importe le décalage horaires Papeete/Marseille, je vais accompagner une équipe durant ces trois jours, by night, j'adore les challenges 😉

 

Si vous voulez découvrir les solutions proposées et mesurer l'impact et l'énergie de Big Bloom, vous pouvez assister aux pitchs lors de la grande finale qui aura lieu le vendredi 23 avril de 10h à 12h, heure française. Inscriptions en cliquant sur notre lien.

 

Je sais par avance, encore une fois, que ça va être absolument exceptionnel. I'm ready!

 

 

La Presse en parle "Marseille, un hackathon pour transformer le Fort Saint-Nicolas en un lieu dédié à l’inclusion"

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire