Plutôt septique aux formations et les considérant comme une perte de temps, je me suis tout de même inscrite à une formation ComProfiles sur l’intelligence émotionnelle et le leadership il y a trois ans. J’avais lu quelques semaines auparavant un article de Robert Weisz : apprenant qu’il venait dispenser une formation à Tahiti, je me suis laissée tenter.

A ce jour, je viens de finir la 3ème formation avec Karine Le Flanchec, son partenaire et je ne pense pas que ce sera la dernière. Ce n'est pas une remise à niveau, c'est une réelle prise de conscience de ce que nous pouvons faire, être et devenir.

J’ai commencé par cette formation Croissance relationnelle et Leadership, puis je me suis inscrite à la session Performance d’équipe : deux formations, dans deux contextes différents puisque je viens du privé et je travaille également dans le secteur public. Ces apprentissages m'ont fait grandir professionnellement et émotionnellement. C'est concret, ça touche notre quotidien et notre façon d’aborder les situations qui se présentent à nous en tant que dirigeant.

De réflexions intellectuelles poussées aux études de cas, en passant par des jeux de rôles et des simulations d'entreprise, le tout dans une ambiance décontractée et pour autant sérieuse, Karine Le Flanchec se trouve être une excellente formatrice, avec cette force de ne jamais nous faire décrocher...  Les tester c'est les adopter :-)

Virginie, Directrice générale - Secteur Services