Profil

Consultante, Coach professionnelle et Formatrice, Karine LE FLANCHEC est spécialisée en leadership, changement et management relationnel depuis près de dix ans.

Diplômée d’un DESS Management de la communication et Management relationnel de l’Institut d’Administration des Entreprises Aix-Marseille, elle est formée aux concepts d’agilité comportementale et certifiée ComProfiles, le centre de recherche et de formation dans les domaines de l’intelligence émotionnelle et du leadership en France dirigé par le Professeur Robert WEISZ.

Elle est Coach Professionnelle accréditée ACTP (Accredited Coach Training Program) par ICF, la Fédération Internationale de Coaching.

Elle s'est formée à l’Approche Systémique Stratégique centrée sur la résolution de problèmes psychologiques et relationnels, un cursus assuré par des formateurs internationaux spécialisés issus du monde médical, de l'entreprise, de la recherche scientifique et de l'université auprès de LACT, représentant officiel de l'École Palo Alto (formés à l’Institut Gregory Bateson à Liège et Paris, dirigé par Jean-Jacques Wittezaele et au Centro de Terapia Strategica, à Arezzo en Italie, dirigé par Giorgio Nardone).

Elle est également formée au CoDéveloppement Professionnel et Managérial. C'est avec Anne HOFFNER et Dominique DELAUNAY, fondateurs du CECODEV, le Centre Européen du CoDévelopppement Professionnel et Managérial qu'elle fait ses "premières armes".

Son parcours professionnel s’opère pendant huit années en agence conseil en communication en France, puis en Polynésie française. En 2007, elle est nommée à la Communication du Ministère des finances et de la fonction publique puis au Ministère de la solidarité, de l’habitat et de la famille en charge de la réforme de la protection sociale généralisée au sein du gouvernement de Polynésie française. Cette dernière expérience est déterminante, elle opère par conviction et motivation profondes un retour aux sources, celui du management relationnel.

Ses connaissances des secteurs publics et privés ainsi que son expérience et son exigence l’amènent à créer sa propre structure : Klf Communication. Karine LE FLANCHEC aime mettre en mouvement les idées et les talents, faire émerger les synergies collaboratives et développer les approches managériales innovantes dans les organisations. Elle accompagne les dirigeants et les managers dans leur développement personnel, la performance des équipes, l’expression de leur leadership ainsi que les projets de changement.

Ses projets ? Partager son approche des organisations et du développement de l'humain pour changer les perspectives et engager l’élan vers un monde plus agile et durable.