#Positive Impact

Des initiatives individuelles et collectives pertinentes et absolument fabuleuses émergent aux quatre coins du monde pour éveiller à une conscience écologique et engager le changement des comportements de tout un chacun en faveur du vivant. La conscience des enjeux environnementaux et sociaux se développe à l’échelle planétaire et l’urgence climatique exige plus que jamais que nous accélérions notre engagement, notre mobilisation et notre action.

Les entreprises représentent un levier de transformation majeur pour initier les changements de société nécessaires. Les enjeux sont considérables. Pourtant, nos décisions ne sont pas à la hauteur de ce que nous devrions mettre en œuvre. Ou pas assez.

Imaginons que tout soit possible et que nous ayons la capacité de transformer notre société et nos organisations durablement et positivement, d'entreprendre un processus (de résilience) pour construire un monde meilleur.

  • Quelles qualités humaines avons-nous besoin de déployer pour devenir des leaders inspirants et engager le changement ?
  • Comment agir concrètement depuis l’entreprise ?
  • Comment mener une transformation responsable de nos organisations en prenant en compte les urgences sociales et environnementales ?

 

Formée à la Fresque du Climat, Karine Le Flanchec aide à comprendre l’essentiel des enjeux climatiques, des causes aux conséquences, sur la base des travaux scientifiques de référence du GIEC, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

Elle accompagne la transformation intérieure des décideurs et des hommes pour mettre en mouvement le changement et engager l'évolution des organisations vers un modèle souhaitable, durable, et inspirant.

Elle amorce par différentes approches et outils la capacité à passer à l’action, à structurer la raison d’être, la mission et la vision de l'entreprise en y intégrant les objectifs sociaux et environnementaux.

Elle facilite la capacité à explorer les imaginaires de la transition et de la résilience en s'appuyant entre autres sur le réseau Futurs Proches.

Enfin, elle introduit les processus collaboratifs pour construire avec les décideurs et les équipes les conditions de la confiance avec les différentes parties prenantes afin de poursuivre le développement de votre performance différemment.

Nous contacter pour plus d'informations.