Candidater au parcours CEC Pacifique, c’est maintenant

"Climat : les entreprises sont priées de passer à l'action" était le titre du JT auquel nous étions invités il y a quelques jours sur le plateau de France TV Polynésie la 1ère pour parler de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) Pacifique qui démarre très bientôt sur nos deux territoires, en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.

 

 

La BANQUE SOCREDO et le Groupe Aline Tahiti ont accepté de témoigner de leur engagement au parcours de notre CEC Pacifique. Voir le reportage et notre interview au journal télévisé de Polynésie 1ère à 9'35''. Nous gageons que cela décide d'autres chefs d'entreprises qui n'ont pas encore candidatés au parcours à nous rejoindre.

 

 

En effet, le début de l'aventure est proche, la session 1 est programmée mi-avril et nous embarquerons entre 30 et 40 binômes de dirigeants pour 6 sessions de travail intense, 11 jours au total entre avril 2024 et février 2025.

 

 


Du constat & monde d'après au questionnement de la raison d'être de son entreprise, de sa capacité à entreprendre avec le vivant aux indicateurs de performance, nous nous engageons vers la refonte de feuilles de route de ces organisations dans une dynamique régénérative, vers l'élaboration de projets coopératifs qui font sens pour nos territoires insulaires.

 

 

Nous ne pouvons pas écrire l'histoire à l'avance mais nous savons que ce parcours sera particulièrement transformant pour les dirigeants du Pacifique qui feront ce pas de côté afin d'imaginer, concevoir, engager un nouveau projet de société, une nouvelle économie, de nouveaux modèles d'affaires.

 

 

 

 

Notre équipe retient tout particulièrement le témoignage de Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks « Pour moi, c’est très clair, il y aura un avant et un après la CEC. Ce mouvement, à la fois émotionnel et structurant, me permet de lancer en confiance un vrai virage dans mon organisation et plus largement dans notre écosystème. Les premiers retours de nos équipes sont très positifs et nous incitent à aller plus loin. »

 

Pour candidater et se positionner sur les dernières places du parcours CEC Pacifique, c'est maintenant et ici sur CE LIEN 

 

Contacts équipe coeur CEC Pacifique : Carole Antoine pour la Nouvelle-Calédonie, Vincent Fabre, Patricia LO MONACO, Céline Charpiot et moi-même pour la Polynésie française.

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire