Inscriptions au 4è hackathon solidaire inter-entreprises des 15 et 16 mai 2024

Face aux défis de la transition écologique et solidaire, les associations sont souvent en première ligne. Mais elles peuvent manquer de moyens et de compétences pour trouver des solutions innovantes à leurs défis stratégiques.

 

Chez Big Bloom, nous portons la conviction que les entreprises ont un rôle à jouer ! C'est la raison pour laquelle, nous rassemblons les organisations désireuses de faire bouger les lignes en mobilisant leurs collaborateurs, celles qui ont envie d’accélérer des innovations sociales et durables sur leur territoire. C'est le double effet kiss cool : une aide à fort impact pour l'association et une expérience apprenante aux compétences soft skills pour les participants.

 

Pour cela, nous organisons des hackathons solidaires partout dans le monde. Notre développement se poursuit : +300 innovations sociales ont été accélérées depuis 2019, 10 000 participants mobilisés - salariés, entrepreneurs, étudiants, volontaires - et nous sommes à chaque fois hyper enthousiastes à l'idée de partager ces moments forts qui font sens avec vous !

 

En Polynésie, nous sommes aussi présents et je suis heureuse de vous annoncer que notre 4ème édition Big BloomTahiti inter-entreprises est désormais programmée en présentiel les mercredi 15 et jeudi 16 mai 2024. Les inscriptions sont ouvertes, let's go !

 

Grâce à l’accompagnement de coachs & facilitateurs professionnels spécialisés dans le développement du leadership, le hackathon est source de nombreux apprentissages couplés à une action citoyenne à forte valeur ajoutée. Les participants pratiquent le design thinking et renforcent ainsi 4 compétences phares :

  1. l’écoute active pendant la phase d’empathie
  2. la créativité pendant la phase d'idéation
  3. l’esprit d’équipe pendant la phase de prototypage
  4. l’impact à l’oral pendant la phase de pitch

 

Vous souhaitez connaitre l'association bénéficiaire de ce prochain hackathon ? C'est en cours de sourcing, on vous demande encore un peu de patience 😉

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire