Clap de fin de notre 5è hackathon solidaire inter-entreprises

Clap de fin de notre 5è hackathon solidaire inter-entreprises by Big Bloom à Tahiti qui s’est tenu au bénéfice de 3 associations engagées pour la cause animale : Eimeo Animara, Les 4 Pattes de Papara et le SPAP !

 

Le DÉFI de notre hackathon ? Imaginer une solution innovante pour éveiller toutes les consciences de notre territoire autour de la cause animale avec des initiatives concrètes afin de renforcer le soutien aux associations.

 

3 projets ont été prototypés avec brio, on adore :

 

  • Équipe 1 : To'u Animara, un parcours d'accompagnement progressif, collectif et humain pour réconcilier la place de l'animal dans notre société, pour faciliter, intégrer et faire adopter les animaux.

 

 

  • Équipe 2 : Animaralert & Feti'i Animara, un combo d'innovation numérique au service des familles et de l'action bénévole soutenu par une communauté de référents recrutés dans les quartiers.

 

 

  • Équipe 3 : HoAnimara, un challenge pédagogique imaginé pour les écoles primaires autour de référents, d'actions concrètes, d'un soutien par le biais d'un kit pédagogique et de l'obtention d'un label.

 


 

Qui est le grand gagnant de notre édition ?

Voici un indice, leur pitch a démarré ainsi :

 

"Imaginez un Fenua sans violence.
Un Fenua où les animaux et les humains vivent en harmonie.
Un Fenua où il fait bon vivre ensemble… TOUS ensemble.
Et si cette transformation commençait… par eux ?
Par nos enfants."

 

Le grand gagnant est : HoAnimara ! BRAVO à toute l’équipe 3 !

 

 

 

Merci à chaque participant pour son engagement et ses compétences au service du Bien Commun.

 

Merci à leurs entreprises Aéroport De Tahiti, Air Tahiti, Banque de Tahiti, Caisse de Prévoyance Sociale de Polynésie Française - CPS, CCISM de Polynésie française, Gouvernement de la Polynésie Française, OFINA, Nautisport S.A.Tahitisports, SOCREDO, tahiti automobile, Université de la Polynésie française (UPF) pour leur soutien à ce format unique qui permet de former les collaborateurs tout en accélérant l'innovation sociale sur notre territoire.

 

Merci aux témoins, jurés et à toute mon équipe de facilitatrices et designers passionnés ! Tania pour la décoration florale et Mathilde pour les photos.

 

Enfin, un grand merci au Pays pour ce partenariat depuis la première édition qui offre la possibilité à des agents de l'administration d'œuvrer aux côtés du secteur privé en faveur de causes qui font sens pour tous.

 

Nous avons ouvert des voies durant ce hackathon, celles de l'éveil des consciences, nous avons eu un impact positif. Soyons fiers de notre mobilisation collective.

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire