Et si vous marchiez à travers 4,6 milliards d’années ?

Un vendredi matin, 7h30, vallée de la Hamuta à Tahiti.
Le soleil perce doucement la canopée, l’air est encore un peu frais, chargé d’humidité et de murmures d’oiseaux. Pour la première fois en Polynésie dans un cadre professionnel, 80 collaborateurs d'une entreprise s’apprêtent à vivre une expérience inédite : une Marche du Temps Profond, The Deep Time Walk.

 

Être au cœur de la nature et du vivant, voilà un thème qui résonne pour OSB, entreprise engagée tout au long de l'année 2024 dans le parcours de la CEC Pacifique - Convention des Entreprises pour le Climat. Elle imagine une façon différente d'embarquer ses équipes hors les murs pour vivre un voyage immersif à travers... l’histoire de la Terre ! C'était le temps fort de cette journée collective.

 

En groupes, les collaborateurs ont parcouru 4,6 km symbolisant les 4,6 milliards d’années d’histoire terrestre où chaque mètre représente un million d’années. Silence. Étonnement. Reconnexion.

 

En marchant, des visages changent. On prend conscience du miracle de la vie. De la beauté du temps long. De la place minuscule, mais pas insignifiante, que nous occupons.

 

Pour Irwin, "C'est un moment d'évasion" et un "super concept !".
"C'est une marche accessible à tous, qui permet de découvrir l’histoire de la Terre tout en nous invitant à l’humilité face à son immensité. On réalise que, malgré notre petite place dans le temps, nos actions ont un impact réel - en bien comme en mal."

 

"Cette marche a permis d'apprendre ou de redécouvrir les défis auxquels la planète a fait face, étape par étape, depuis les premiers organismes qui ont peuplé les océans primitifs jusqu’aux formes de vie plus complexes" pour Antonina. "J’ai pris conscience que la régénération est une force inhérente à la nature. Elle est une source d’inspiration pour notre époque. Chaque geste compte, nous avons chacun un rôle à jouer dans cette régénération."

 

 

Se reconnecter à la Terre, c’est se reconnecter à soi, aux autres, à l’avenir. Et la régénération commence souvent par un pas.

 

Et si c’était aussi le moment pour vous ?
Pour ralentir. Changer de regard. S’émerveiller.
Et repartir autrement.

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire