L’utilisation du terme coaching est omniprésente dans les média et dans le monde de l’entreprise. Cependant elle est souvent confondue avec le conseil, le mentoring ou la formation.
Le coaching est un processus par lequel une personne ou une équipe, accompagnée pendant une durée déterminée, va prendre conscience de ses modes de fonctionnement et les analyser avec le contexte professionnel afin de trouver elle-même comment atteindre ses objectifs et se donner les moyens de les atteindre. Le coaching peut être centré sur la personne, la relation, le groupe ou la structure. Le coach ne conseille pas, il crée les conditions du changement pour l’individu ou l’équipe.
Klf.com accompagne le développement personnel et professionnel des managers, des dirigeants et des équipes en entreprise. Karine Le Flanchec, coach diplômée, crée les conditions et l’environnement favorables vous permettant d’ouvrir le champ des possibles et de la réflexion. Elle met en lumière, aide à clarifier vos besoins, vos objectifs et facilite par conséquent les mises en œuvre et la prise de décisions.
ComProfiles, un outil de connaissance de soi
Klf.com s’appuie par ailleurs sur le concept de Croissance Relationnelle et le modèle ComProfiles, développés par Robert Weisz, consultant et directeur de l’institut ComProfiles, le centre de recherche et de formation dans les domaines de l’intelligence émotionnelle et du leadership en France. Ce concept enseigne comment, dans la pratique, manager des situations difficiles de communication et aider les autres personnes à sortir de leur état de stress, en utilisant notre intelligence émotionnelle.
Le modèle ComProfiles permet d’accompagner le développement personnel d’un individu à partir des informations spécifiques données par son profil de communication. Il propose un programme de développement centré sur ce qu’il semble essentiel d’améliorer au niveau relationnel et/ou émotionnel. Cet outil nous rend également capables d’analyser ce qui se joue dans la communication entre deux ou plusieurs personnes ou ce qui souvent bloque le développement d’un individu. Cela participe à l’orientation individuelle ou la construction d’une équipe.