6ème édition du forum de la micro-entreprise les 19 & 20 octobre

L’Assemblée de la Polynésie française a organisé à l’initiative d’Armelle Merceron, représentante, avec le concours de nombreux partenaires publics et privés, les cinq premières éditions du forum de la micro-entreprise depuis 2010. Plus de 1.000 visiteurs, porteurs de projets à des stades différents, assistent chaque année à cet évènement et l’engouement pour créer son emploi ne cesse de croître sur le territoire.

 

Coordonnée par Klf.Com depuis son lancement en 2010, la 6e édition du forum est programmée les mercredi 19 et jeudi 20 octobre 2016 de 8h à 15h à l’Assemblée de la Polynésie française. Elle vise à promouvoir auprès du grand public la création d’activités économiques et de valoriser l’esprit d’entreprise.

 

La démarche se veut la plus concrète et pragmatique possible. Nous proposerons des ateliers pratiques, des activités destinées à promouvoir l’esprit d’entreprendre (bilans de compétences, coaching individuels, collectifs…), et dans le hall des stands, tenus par les différents organismes, permettront d’informer et de répondre aux questions des visiteurs.

 

Programme Forum Micro entreprise

 

Edition 2016 : un focus sur le développement durable

 

Par le passé, des focus ont été réalisés sur le secteur primaire, les services à la personne ou encore les nouvelles technologies.

 

Pour cette 6ème édition, il a été retenu de mettre l’accent sur toutes les activités qui sont déjà exercées par les Polynésiens ou à créer qui concernent l’économie circulaire : l’utilisation des sous –produits, le recyclage, la réparation, la récupération,… mais aussi plus généralement les activités dont le processus de production se nourrit des principes du développement durable.

Affiche FME6

Pas de commentaire.

Leave a Reply

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.