Atelier professionnel de coaching sur le Changement

Lyne LeBlanc, coach professionnelle québécoise, formatrice de coachs et superviseur a animé le jeudi 18 février 2016 un atelier sur le thème de l’écologie du changement à l’occasion de sa 2ème venue en Polynésie française.

Que se passe-t-il si nous plantons des graines dans un sol gelé ? Ou si nous récoltons des fruits avant maturité ? Respecter l’écologie du changement, c’est être attentif au processus de transition que l’homme, à l’instar de la nature, traverse en s’engageant dans le changement.

Cet atelier a eu pour but de sensibiliser les coachs que nous sommes aux différentes phases de la transition pour permettre un changement en profondeur chez nos coachés.

En tant que professionnel du coaching, il est nécessaire de prendre du recul par rapport à son activité de coach et d’être supervisé. Ainsi, cet atelier a permis de bénéficier d’un retour sur notre pratique et d’aborder le thème très sensible de l’écologie du changement où comment respecter le processus de transition de l’homme.

atelier

La formation professionnelle continue est fondamentale dans notre profession. Elle nous permet par ailleurs d’être accrédité par ICF.

Atelier changement Lyne LeBlanc Diligence

Pas de commentaire.

Leave a Reply

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.