Terminer l’écriture de son premier ouvrage “Leadership et Climat”

Finir l'écriture de son premier ouvrage sur le Leadership et les Enjeux Climat et avoir du mal à y croire...


C’est un mélange d’émotions qui m’anime aujourd’hui entre FIERTE d’avoir tenu bon ces derniers mois, TRISTESSE d’avoir eu à coucher sur papier les constats alarmants de notre société du profit et de cette recherche de croissance absolue, de poser ce qui semble être l’inexorable chute de notre humanité et ESPOIR d’un futur désirable encore possible.

 

Au delà du travail de recherche et d'analyse, mon exploration s'est également révélée être une aventure humaine par mes rencontres avec des dirigeants inspirants et des acteurs du changement : Deborah Bacon Dilts, Trainer 5 Rhythms, Mindfulness meditation, Richard BAUZON, Directeur de l'hôtel l'Eskemm en Bretagne, Cathy Collart Geiger, PDG du groupe Picard, Sandrine Conseiller, PDG de la célèbre marque Aigle, Frederic Demarez, Coordinateur Entreprises pour la francophonie de Heartfulness Institute, Carole Deumié, Directrice de l'école Centrale Marseille, Robert Dilts, pionnier de la PNL, Coach, consultant, auteur, Yvan Gatignon, Fondateur de Big Bloom, Emery Jacquillat, PDG de Camif-Matelsom, Président de la communauté des entreprises à mission et Benoit LAVAL, Entrepreneur, Président de Raidlight et ultra trailer ! Je leur serai infiniment reconnaissante pour leur partage d'expérience, leur vision et leurs espoirs.

 

Chacun d’entre-eux à sa manière porte en effet une vision puissante pour demain, incarne le changement, fait preuve d’exemplarité. Leur leadership est brillamment incarné, authentique, inspirant et ils ont tous inscrit leur organisation sur le chemin de la transformation, une transformation à impact positif.

 

Il m’a fallu du temps pour trouver mon équilibre entre la violence des chocs, les prises de conscience successives et le passage à l'action au travers de plusieurs projets dont l'écriture de cet essai. Mon intervention au TEDx fin 2020 n'amorçait que les prémisses de ma transformation intérieure. J'en mesure aujourd'hui le chemin parcouru et je suis pleine de gratitude malgré la complexité du dérèglement climatique et l'urgence de la situation.


Je dois avouer que cet essai aura d’abord été un livre pour moi... Peut-être passera t-il bientôt entre vos mains, et on ne sait jamais, peut-être contribuera t-il, très modestement, à un élan vers un monde plus agile et durable.

 

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire