Appel à la Solidarité-Covid19

La Polynésie française est entrée depuis peu dans une période nouvelle et totalement inédite qui risque de mettre à mal son économie, la santé et la dignité des familles. Nous découvrons chaque jour dans les médias l’impact de la propagation de la pandémie du coronavirus dans le monde, en France et sur notre territoire.

 

Dans ce contexte de crise sanitaire, nous avons décidé de lancer un appel à la solidarité collective qui vise à aider les familles polynésiennes en situation de grande précarité. La Fondation Anavai, que nous remercions, a accepté de porter notre projet.

 

Nous avons considéré qu'aujourd'hui, la Polynésie a besoin plus que jamais de tous ceux qu'elle a accompagnés dans leurs réussites depuis des décennies. Si vous vous posez la question “Comment agir depuis chez moi ?” et que vous en avez les moyens, voici une première piste : faites un don sur la plateforme Anāvai. 

 

 

Polynésiens de sang, de cœur et d’adoption, soutenez financièrement les associations qui œuvrent déjà sur le terrain pour venir en aide :

 

  • à celles et ceux qui vivent dans les rues,
  • à celles et ceux qui ont perdu leur travail,
  • et n’ont plus les moyens de nourrir leur famille ou de payer leur loyer.

 

A quoi serviront vos dons ?

 

L'intégralité de vos contributions, assurera le financement des associations de terrain : l’Ordre de Malte Tahiti, l’Accueil Te Vai-ete du Père Christophe, et le Secours Catholique. Et permettra de donner des bons alimentaires et des produits d’hygiène pour les femmes et les familles dans les quartiers par l’intermédiaire des services sociaux des communes.

 

Au fil de l'opération, la gestion des dons vous sera communiquée avec une TRANSPARENCE sans faille.

 

Aujourd’hui plus que jamais, répondons ensemble à l’urgence de la solidarité. Parce que la réponse à cette crise c’est la solidarité et la coopération (même confinés, de chez soi !).

 

Faites un don, maintenanthttps://bit.ly/3aNu6jo

 

N’hésitez pas à relayer par ailleurs l'information, soyez acteurs en donnant et en cherchant à convaincre autour de vous. Si chacun arrivait à décider ne serait ce que trois personnes de donner, cela ferait un effet domino extraordinaire. Merci beaucoup.

 

Pas de commentaire.

Leave a Reply

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.